Avantages du rajeunissement facial fractionné au laser

beau visage après resurfaçage au laser

La peau du visage subit inévitablement un processus de vieillissement naturel, qui peut résister aux cosmétiques modernes et aux procédures cosmétiques.

L'une de ces procédures est le rajeunissement du visage au laser: grâce à la technique, les mécanismes de rajeunissement et de restauration cellulaire sont activés, la peau du visage acquiert une apparence jeune, fraîche et soignée.

En cosmétologie, un laser spécial est utilisé pour éliminer divers problèmes de peau. Le resurfaçage fractionné de la peau au laser est très populaire - une procédure de cosmétologie, après quoi vous pouvez augmenter l'élasticité de la peau, éliminer les rides fines et profondes et resserrer l'ovale du visage. Après avoir terminé un cours de sessions, vous paraîtrez plusieurs années plus jeune.

L'essence et l'effet de la technique.

cosmétologue et appareil laser pour le rajeunissement fractionné de la peau

Le resurfaçage au laser de la peau du visage est une technique dans laquelle le rayonnement laser agit sur la peau. Pour cela, on utilise une source laser, une installation laser, un appareil dans lequel il est possible d'ajuster la profondeur de pénétration du faisceau laser dans la peau, le temps d'exposition et la température de rayonnement.

Le choix correct des paramètres de la procédure est la condition la plus importante pour un rajeunissement réussi, car à la moindre erreur du cosmétologue, des brûlures peuvent apparaître sur le visage.

En pénétrant dans les tissus, le faisceau laser cause de légers dommages aux cellules, en réponse à l'irritation qui s'est produite, les cellules commencent à produire activement du collagène et de l'élastine, et la croissance de nouvelles cellules reprend.

La stimulation des processus de régénération conduit à un renouvellement complet de la peau du visage, à son rajeunissement. Le deuxième nom de la procédure est le peeling au laser.

Indications et contre-indications.

La technique est utilisée pour éliminer ces changements liés à l'âge dans la peau du visage:

  • Les rides
  • Points noirs.
  • Affaissement et affaissement.

Les indications de la procédure sont également:

  • Cicatrices, coups au visage.
  • Marques d'acné.
  • Tatouages indésirables.
  • Kératinisation de la peau.
  • Pores dilatés.
  • Maille vasculaire sur le visage.
  • Vergetures sur l'abdomen et les jambes après la grossesse.

Les contre-indications pour le peeling au laser sont:

  • Cicatrices chéloïdes.
  • Néoplasmes malins.
  • Grossesse, allaitement.
  • Infection herpétique lors d'une exacerbation.
  • Blessures et écorchures sur le visage.
  • Toute maladie cutanée.
  • Bronzage frais.
  • Taupes
  • Prenez des médicaments pour traiter l'acné.

Dans la plupart des cas, le resurfaçage au laser se fait sans complications, les premiers jours après la procédure, le patient remarque un léger gonflement, une rougeur et une desquamation de l'épiderme. Ces phénomènes sont normaux dans le peeling au laser et disparaissent d'eux-mêmes après quelques jours.

Les effets secondaires possibles.

Exécution de la procédure de resurfaçage au laser fractionné.

Mais dans certains cas, les effets secondaires suivants peuvent se développer:

  • Rougeur faciale persistante.
  • Exacerbation de l'acné.
  • Augmentation de la graisse de la peau.
  • L'apparition d'hyper ou d'hypopigmentation.
  • Éruptions herpétiques (si le patient a déjà reçu un diagnostic d'herpès).
  • Brûlures
  • Maintenez la limite entre les zones cutanées traitées et non traitées.
  • Hémorragie sous-cutanée.

Les effets secondaires énumérés disparaissent pendant longtemps et nécessitent un traitement supplémentaire par un cosmétologue.

Avantages et inconvénients du pelage.

Les peelings fractionnaires sont largement utilisés en raison des avantages suivants:

  • Haute efficacité, capacité à éliminer les imperfections esthétiques importantes.
  • La possibilité de performer sur tout type de peau.
  • Risque minimal d'effets secondaires (brûlures et hyperpigmentation).
  • Sans douleur
  • Temps de restauration cutanée courts.
  • Possibilité de traiter de grandes zones de peau en une seule fois.

L'inconvénient du peeling fractionné est son coût élevé par rapport à d'autres méthodes, mais étant donné l'efficacité de la procédure, cet inconvénient peut être considéré comme insignifiant.

Types de resurfaçage au laser

Il existe plusieurs types de resurfaçage laser, en fonction de la profondeur de pénétration du laser:

photo avant et après resurfaçage laser fractionné
  1. Resurfaçage au laser. . . Le laser «agit» sur la couche superficielle de l'épiderme, exfoliant les cellules mortes. Le résultat de la procédure est perceptible au bout d'une semaine: la peau devient veloutée au toucher, les fines rides disparaissent. Au cours de la procédure, trois types de faisceaux laser sont utilisés: l'erbium, le carbone ou le néodyme.
  2. Biorévitalisation avec laser. . . Les radiations pénètrent dans les couches profondes de la peau, tandis que certaines cellules sont détruites. La technique est plus dure que le resurfaçage au laser, mais fournit un fort effet anti-âge. Pour renforcer l'effet du laser, l'esthéticienne applique un mélange de nutriments sur la peau. Après l'intervention, les rides profondes disparaissent et le contour du visage s'améliore. La récupération après la bio-revitalisation se produit dans les trois mois, un œdème et une desquamation sévère de l'épiderme peuvent persister sur le visage pendant cette période.
  3. Peeling fractionné. . . Le resurfaçage fractionné au laser est à la fois la méthode la plus efficace et la plus douce. La particularité de la procédure réside dans le fait que le faisceau laser est divisé en plusieurs micro-faisceaux, il y a donc un effet plus doux sur la peau. Le rayonnement frappe la peau sous la forme d'un filet, laissant ainsi des zones intactes entre les foyers de dommages cellulaires, contribuant à une régénération plus rapide des tissus et à un effet rajeunissant plus puissant. La force du faisceau pendant le pelage fractionné peut être modifiée à l'aide d'un laser au dioxyde de carbone ou à l'erbium.

Les étapes de la procédure

Avant d'effectuer la procédure, vous devez vous rendre à un rendez-vous avec un cosmétologue. Le médecin identifie les problèmes existants, demande au patient s'il existe des contre-indications à la procédure, explique comment le resurfaçage au laser sera effectué.

Si la peau du patient est sujette à une pigmentation accrue, une crème blanchissante est prescrite quelques jours avant la séance de rajeunissement. Le patient doit savoir qu'avant la procédure, vous ne devez pas faire de sport, effectuer un travail physique intense ou boire des boissons alcoolisées.

La séquence d'exécution du peeling fractionné:

  1. Le visage est nettoyé avec des produits cosmétiques conventionnels.
  2. Une crème anesthésiante est appliquée sur la peau.
  3. Après quelques minutes, l'anesthésique est lavé, un gel est appliqué pour faciliter le glissement de l'embout buccal du dispositif fractionné. Des lunettes sont placées sur les yeux du patient.
  4. Le médecin déplace la buse sur le visage, affectant séquentiellement chaque zone avec un laser.
  5. Le traitement dure 15 à 60 minutes, après quoi une crème apaisante est appliquée sur la peau.

Au total, vous devez passer par 3-4 procédures, l'intervalle entre elles est de 1 à 2 mois.

Soins de la peau à domicile

Lignes du visage serrées après resurfaçage fractionné au laser

Après le traitement au laser, un gonflement, une rougeur, une desquamation et des démangeaisons apparaissent sur la peau, puis des croûtes se forment. Les patients doivent suivre ces recommandations:

  1. Appliquez une compresse froide sur votre visage pour soulager l'enflure.
  2. Appliquer sur la peau des crèmes anti-inflammatoires et apaisantes (prescrites par l'esthéticienne).
  3. Utilisez un écran solaire pour votre visage avant de sortir.
  4. N'allez pas aux bains, au sauna ou aux bains chauds pendant deux semaines après la procédure.
  5. N'utilisez pas de gommages; appliquer des produits cosmétiques uniquement après l'autorisation du cosmétologue.
  6. Ne retirez pas les croûtes formées pour éviter l'apparition de cicatrices sur le visage.

Si le resurfaçage au laser est effectué par un spécialiste hautement qualifié et que le patient suit toutes les recommandations du médecin, le résultat de la procédure plaît avec un excellent effet cosmétique.